La dernière étude du Cabinet IFC EXPERTISE dans les Annales des loyers d’octobre 2018 : la méthode du compte à rebours !

📜 Les Annales des Loyers d’Octobre 2018 nous font l’honneur de la « Une » pour une étude Co écrite avec Maître Virginie MOREL, avocat au barreau de Lyon.

Cette étude s’intitule : « LA METHODE DU COMPTE À REBOURS : Plaidoyer pour un emploi approprié, raisonné et décomplexé de la méthode d’évaluation par le compte à rebours (ou budget promoteur 🏢). Revue pratique de jurisprudence ».

Cette étude est exhaustive des décisions judiciaires connues en matière d’évaluation des « charges foncières ».

Elle met en évidence, outre une nécessaire revue de jurisprudence, les rouages des approches dites « par le compte à rebours » et les conditions de leur emploi en matières règlementaire, économique et juridique (Code expro, notamment).

L’ étude est illustrée de schémas et tableaux détaillant les différents ratios normatifs connus (et pratiqués) en opérations de promotion et de lotissement / aménagement.

L’éditeur, nous confie que cet exemplaire des Annales des loyers sera distribué gratuitement lors des RNEI – Rencontres Nationales de l’Expertise Immobilière 🤫.

IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON
www.ifc-expertise.fr
CFEI – Centre de Formation à l’Expertise Immobilière

Comment fonctionne la méthode compte à rebours ou budget promoteur / lotisseur ?