Le Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON est une structure indépendante en société, créée en 2008 et composée d’experts en estimations immobilière et foncière en valeurs vénale et locative, reconnus au niveau national pour leurs compétences, réactifs et justifiant d’une large vision des problématiques immobilières, de leurs interconnexions et incidences.

« Excellence, Rigueur et Célérité sont les maîtres mots de nos interventions »

 

Philippe FAVRE-REGUILLON est expert immobilier, MRICS, REV, CNEFAF, fondateur du cabinet d'expertise IFC EXPERTISE FAVRE REGUILLON, Lyon, Annecy et Chambéry.Philippe FAVRE-REGUILLON

Expert fondateur

Expert judiciaire en estimations immobilières (Cat. C.2.2) et foncières (Cat. A.1.5) près la Cour d’Appel et la Cour Administrative d’Appel de Lyon ainsi qu’ Expert agricole et foncier agréé CNEFAF, il est aussi Chartered Surveyors MRICS, Recognised European Valuer (REV) by TEGOVA et certifié du CFEI®.
Il est diplômé d’un DESS Master II de l’Université LYON 2 et du certificat à l’expertise judiciaire de Sciences-Po (IEP) d’Aix-en-Provence.

Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON : English spoken

♦ Fondateur du Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON ensuite d’une carrière salariée de cadre dirigeant dans le secteur de l’immobilier (aménagement, distribution & promotion immobilière), il s’est naturellement spécialisé dans les problématiques d’évaluations immobilière et foncière complexes liées aux baux commerciaux et à l’ingénierie foncière.

DECOUVRIR LE CABINET

Membre actif de nombreuses compagnies professionnelles : IFEI (Institut Français de l’Expertise Immobilière), CNEJI (Compagnie Nationale des Experts de Justice Immobiliers), CEJL et CIECAALY (Compagnies des Experts de Justice près la Cour d’appel & la Cour Administrative d’Appel de Lyon), il intervient comme formateur principal auprès du CFEI (Centre de Formation à l’Expertise Immobilière). Il est régulièrement conférencier (RNEI, ICH, DREAL, ENM, etc..) et auteur de nombreuses études professionnelles (Juris Classeur LexisNexis, AJDI Dalloz, La Gazette du Palais Lextenso, LinkedIn, etc..) alimentant la Doctrine et la pratique expertale.

CONTACTER L'EXPERT


Adèle DEMOUY, expert immobilier du cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON, Lyon, Annecy et ChambéryAdèle DEMOUY

Expert

Expert immobilier & foncier certifiée CFEI® n°2014/366, elle est titulaire d’un Master 2 professionnel Droit de l’Urbanisme et du Développement Durable, spécialité professions immobilières, construction, aménagement & urbanisme (LILLE II).

♦ Elle a rejoint le Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON en 2014 après une expérience au sein d’un autre cabinet de renom. Elle est l‘auteur d’un mémoire de fin de 3ème cycle traitant de la Charte de l’expertise et son évolution, alors unanimement salué par la profession.

Elle est en charge des problématiques d’expertises amiables en valeurs vénale & locative pour tous types de biens et droits réels immobiliers : habitation, commerciaux & professionnels.

Elle intervient également sur des missions d’ingénierie foncière (collectivités locales, mairies et EPCI) traitant de problématiques de recherche de viabilité financière, de programmation ad hoc et d’études des marchés locaux.


Laurie GASSE, secrétaire et assistante du cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLONLaurie GASSE

Secrétaire

Titulaire du certificat d’expert immobilier certifié CFEI® n°2017/571, elle est également diplômée d’une Maîtrise de lettres modernes, université Lumière Lyon 2, après une 1ère année d’Hypokhâgne.

Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON : English spoken Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON : italiano parlato

♦ Elle a rejoint le Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON en 2017 après une grande expérience en milieu associatif (Villa Gillet, Lyon 4ème) et notamment en matière de communication institutionnelle.

Elle a en charge le secrétariat et l’accueil du cabinet ainsi que la gestion du Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (CFEI). Elle assiste également les experts dans le cadre des nécessaires recherches et qualification des références en valeurs vénale et locative.


Aurore PANVERT, expert immobilier du cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON, Lyon, Annecy et ChambéryAurore PANVERT

Assistant d’expert

Titulaire du certificat d’expert immobilier certifié CFEI® n°2017/538, elle est en cours d’obtention d’un Master 2 de Droit privé – Droit immobilier en alternance auprès de l’institut du droit patrimonial et immobilier de la faculté Jean Moulin Lyon III.

♦ Elle a rejoint le Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON en 2017 dès la fin de son année de Master I.

Elle a en charge la rédaction des rapports d’expertise en estimations amiables, de la collecte des données de références jusqu’à la définition des valeurs vénale et/ou locative.


Claire KUHN, expert immobilier du cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON, Lyon, Annecy et ChambéryClaire KUHN

Assistant d’expert

Titulaire du certificat d’expert immobilier certifié CFEI® n°2017/597, elle est titulaire d’un Master 2 en Droit économie et gestion, mention Finance parcours banque et patrimoine, IAE Lyon.

Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON : English spoken

♦ Elle a rejoint le Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON en 2017.

Elle a en charge la rédaction des rapports d’expertise en estimations amiables, de la collecte des données de références jusqu’à la définition des valeurs vénale et/ou locative.