Ph. FAVRE-REGUILLON, auteur de l'Observatoire des loyers commerciaux de Lyon, 4ème édition 2019, AJDI DALLOZLa quatrième édition de l’observatoire des loyers commerciaux, métropole de Lyon, est parue dans les colonnes de l’AJDI (Actualité Juridique du Droit Immobilier), éditions DALLOZ et étend son panorama régional à la juridiction stéphanoise (Loire).

L’analyse réalisée par notre Cabinet se nourrit, notamment, de plus de 350 jugements rendus par le seul juge des loyers commerciaux du tribunal de grande instance de Lyon.

Les décisions au fond sont relevées, pour Lyon, arrondissement par arrondissement. L’étude comparative des valeurs locatives judiciaires avec celles de marché concernant l’agglomération lyonnaise est renouvelée et, nouveauté majeure de cette édition, désormais illustrée.

La compilation des tendances judiciaires observées en matière de pondération des surfaces professionnelles (locaux commerciaux, restaurants, bureaux, bureaux-boutiques et ateliers-entrepôts) est livrée, actualisée, en conclusion.

Étude réalisée par Ph. FAVRE-REGUILLON, Chartered Surveyor MRICS, REV by TEGoVA, Expert en estimations immobilière, foncière et commerciale près la Cour d’appel de Lyon, AJDI Dalloz, décembre 2019


Voir la publication