Soucieux de mettre à la disposition de ses clients les références de valeurs les plus récentes et les plus fiables, le Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON , acteur majeur dans le domaine de l’estimation immobilière, collecte depuis sa création toutes références de mutations immobilières et foncières, valeurs vénale et locative, permettant d’incrémenter une des plus importantes bases de données immobilières nationales : biens résidentiels et  professionnels.

 

 

Nos références :

Ces références proviennent pour grande partie des listes de valeurs qui nous sont communiquées expressément pour chacun des dossiers donnés à l’étude, sur la base du fichier MIN / PERVAL© (Marché Immobilier des Notaires).
Ces données sont les seules actant des valeurs de mutations effectives. Le cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON dispose à ce jour de plusieurs dizaines de milliers de références couvrant l’ensemble du territoire métropolitain.

Les valeurs locatives judiciaires :

En matière de valeurs locatives, le cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON a créé une base de données numérique commune et exclusive des experts près la Cour d’Appel de LYON, laquelle est actualisée en temps réel et répertorie les valeurs de fixations judiciaires sur l’ensemble du ressort de la Cour d’Appel.

CONTACT

Cette base qui recense désormais plusieurs centaines de valeurs judiciaires, dont plus de 300 (en 2017) sur la seule métropole lyonnaise, nous permet d’éclairer notre clientèle sur les derniers jugements rendus par les différents Tribunaux du ressort de la Cour d’Appel, commune par commune et arrondissement par arrondissement le cas échéant (LYON).
Elle est un outil essentiel pour l’ensemble de nos prescripteurs avocats et notaires, dans le domaine des baux commerciaux avec définition des valeurs locatives de renouvellement ou « statutaire » (L.145-33 et suiv. Code de Com. et R.145-2 à 8 Code de com.).

Le cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON, dispose d'une très importante base de données de valeurs judiciaires en matière de fixations de loyers.

Depuis 2014, notre cabinet a renforcé cette démarche avec un enregistrement systématique des jugements rendus par les Tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de CHAMBERY (Tribunaux de Grande Instance d’ANNECY, CHAMBERY, BONNEVILLE, THONON). Nous étendons actuellement cette démarche à l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes. 

Le cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON, spécialiste en matière de valorisation de patrimoines privé et public mais également dans le domaine des baux commerciaux, se tient à votre entière disposition pour tout établissement de devis ou interrogation.