🎯 BAIL COMMERCIAL : COMMENT PONDERER LES SURFACES DES BOUTIQUES ?

Notre Cabinet FAVRE-REGUILLON EXPERTISES édite pour ses nombreux clients des fiches descriptives simples et illustrées permettant d’appréhender aisément des points clés du statut des baux commerciaux.

Nous avons plaisir à livrer la fiche pédagogique sur les modalités de pondération des surfaces de boutiques, empreintes de commercialité, et ce selon les dispositions énoncées par l’article R. 145-7, Code de commerce quand est évoquée la prise en compte des prix couramment pratiqués dans le voisinage « par unité de surfaces » eu égard aux éléments mentionnés aux articles R. 145-3 à R. 145-6 qui sont, pour rappel :

  • Les caractéristiques du local,
  • La destination des lieux,
  • Les facteurs locaux de commercialité.

La pratique de la pondération consiste à ramener les différentes catégories de surfaces réelles des boutiques, selon leur intérêt en matière de commercialité, à une surface courante (étalon) en leur appliquant des coefficients pour mesurer leur importance relative. Cela permet de traduire la valeur propre à chaque mètre carré de surface commerciale utile en appliquant autant de coefficients de pondération que nécessaire et évite la multiplicité des valeurs.


BAIL COMMERCIAL COMMENT PONDERER LES SURFACES DE BOUTIQUES FAVRE REGUILLON EXPERTISES


PRISE DE CONTACT


Telechargez le fichier PDF