AJDI DALLOZ spécial Baux Commerciaux décembre 2018 : étude de Philippe FAVRE REGUILLON sur les décisions judiciaires de la Cour d'appel de Lyon, du TGI de Lyon et des TGI d'Annecy (74) et Vienne (38). Le Cabinet IFC EXPERTISE est un acteur de premier plan en matière de valorisation des actifs immobiliers, fonciers et commerce en région Rhône Alpes AuvergneCette 3ème édition de l’observatoire des loyers commerciaux, métropole de Lyon, propose un panorama régional des juridictions voisines d’Annecy (Haute-Savoie) et de Vienne (Isère). Elle se nourrit de l’étude de près de 450 jugements rendus sur une décennie.
Les décisions notables sont toujours relevées, pour Lyon, arrondissement par arrondissement, pour finir par les extérieurs. Il est ensuite fait état des décisions les plus significatives des autres juridictions régionales.

L’étude comparative des valeurs locatives judiciaires avec celles de marché concernant l’agglomération lyonnaise, nouveauté de la précédente édition, est naturellement conservée et actualisée. Enfin, dans la continuité des précédents observatoires, est livrée enrichie et en conclusion la compilation des tendances judiciaires observées en matière de pondération des surfaces professionnelles : locaux commerciaux, restaurants, bureaux et bureaux-boutiques et ateliers-entrepôts.

Par Ph. FAVRE-REGUILLON, Chartered Surveyor MRICS, REV by TEGoVA, Expert en estimations immobilière, foncière et commerciale près la Cour d’appel de Lyon, AJDI Dalloz, décembre 2018


Telechargez le fichier PDF