Expert judiciaire en estimations immobilières et commerciales (Cat. C.2.2) et ingénierie foncière (Cat. A.1.5) près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon ainsi qu’Expert foncier et agricole agréé CNEFAF (art. L. 171-1, Code rural), Philippe FAVRE-REGUILLON est Chartered Surveyor MRICS, Recognised European Valuer (REV) by TEGOVA et certifié du CFEI®.

Il est diplômé d’un DESS Master II de l’Université LYON 2 et du certificat à l’expertise judiciaire de Sciences-Po (IEP) d’Aix-en-Provence.

Il est fondateur du Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON ensuite d’une carrière de cadre dirigeant dans le secteur de l’immobilier (développement en grande distribution, promotion immobilière et aménagement foncier).

Il s’est naturellement spécialisé dans les problématiques d’ingénierie foncière, d’évaluations complexes en matière de baux commerciaux et de chiffrage d’indemnités d’éviction (droit au bail, fonds de commerce).

Intervention Philippe FAVRE REGUILLON ecole des avocats lyon baux commerciaux

DÉCOUVRIR LE CABINET

Il est membre actif et élu aux conseils d’administration de compagnies professionnelles (IFEICNEJICEJL, CIECAALY).

Régulièrement intervenant auprès du CFEI (Centre de Formation à l’Expertise Immobilière), il est notamment le créateur des Master class de l’expertise immobilière® ainsi que des sessions de formation Expert +, dédiés aux professionnels et dispensés par les experts intervenants parmi les plus reconnus.

Intervention de Philippe FAVRE-REGUILLON expert en évaluations immobilière foncière et commerciale lors de la Master class de l'expertise immobilière

LISTE DES INTERVENTIONS

Il est l’auteur de nombreuses études professionnelles parues dans différentes revues de renom : AJDILa Gazette du PalaisLa semaine juridique notariale et immobilièreLes Annales des loyers, etc.).

Au titre de sa spécialisation reconnue en matière de baux commerciaux, il est chef de rubrique Loyers commerciaux – Lyon auprès de l’AJDI, Dalloz.

ACCÉDER AUX PUBLICATIONS